Retour ou Échange
SOUS QUELLES CONDITIONS PUIS-JE FAIRE UN RETOUR OU UN ÉCHANGE?
Vous avez la possibilité de retourner ou d’échanger vos achats par deux moyens différents :
COMMENT JE FAIS POUR RETOURNER UN ARTICLE?
Vous avez la possibilité de retourner ou d’échanger vos achats par deux moyens différents :
En magasin : rendez-vous dans n’importe quel magasin DECATHLON avec votre article et le ticket de caisse reçu lors de l'achat en caisse ou avec votre commande.
ARAMEX : Contactez-nous (par téléphone ou e-mail) afin de nous informer de votre souhait de retourner votre commande. Notre équipe fera le nécessaire en vous envoyant un livreur ARAMEX afin de récupérer le colis à l’adresse à laquelle la livraison a été faite.
Dans le cas d'un achat fait en magasin, vous pouvez nous informer de son retour puis vous rendre dans une agence ARAMEX afin de procéder à son envoi à l'adresse qui vous sera fournie par DECATHLON. Il est à noter que les frais occasionnés par cette procédure sont à votre charge.
Si votre demande concerne un produit reçu endommagé, notre équipe se permettra de vous poser quelques questions et de demander une photo de l’état de l’article avant d’entamer la procédure du retour ou de l’échange.
Une fois que l’article retourné est reçu par DECATHLON, nous procéderons à l’échange ou au remboursement, selon les conditions citées précédemment.
QUELS SONT LES ARTICLES CONTRE LESQUELS JE PEUX FAIRE L'ÉCHANGE?
L'échange pourra être fait contre tout article proposé à la vente dans nos magasins DECATHLON.
SI JE VEUX ÉCHANGER CONTRE UN ARTICLE PLUS/MOINS CHER QUE MON ACHAT INITIAL?
Pas de problème!
Dans le cas d’un article plus cher, si l’échange se fait :
En magasin : vous pourrez régler le surplus à la caisse d’accueil.
Par ARAMEX : nous procéderons au remboursement de la différence sur votre carte bancaire si la commande initiale a été réglée par ce moyen. Autrement, nous vous demanderons de nous faire parvenir un relevé d’Identité Bancaire afin de procéder au remboursement.
Dans le cas d’un article moins cher, si l’échange se fait :
En magasin : nous vous remboursons la différence en espèces.
Par ARAMEX : nous procédons au remboursement de la différence sur votre carte bancaire si la commande initiale a été réglée par ce moyen. Autrement, nous vous demanderons de nous faire parvenir un relevé d’Identité Bancaire afin de procéder au remboursement.
COMMENT SE PASSE LE REMBOURSEMENT?
Si votre retour répond aux conditions permettant un remboursement, celui-ci peut se faire comme suit :
En magasin : le remboursement se fera en espèces, au moment du retour de l’article à la caisse d’accueil du magasin de votre choix.
Suite à une commande en ligne : si la commande a été réglée par Carte Bancaire, le remboursement se fera sur votre compte bancaire dans quelques jours. Si la commande a été réglée en espèces à la livraison, il vous sera demandé de communiquer un relevé d’Identité Bancaire afin de procéder au virement de la somme sur votre compte bancaire.
POUR PLUS D'INFORMATIONS :
Nous écrire via notre formulaire service client en cliquant ici
Nous appeler au : 31 222 222 (disponible 7j/7, de 9h à 19h)